Maman VS Femme : Quand la maman prend le dessus…

Aujourd’hui, je vais te parler du combat que j’ai décidé de mener : Femme VS Maman. Un défi que je me lance à vie ! Oui à vie ! Enfin je vais essayer…

Laisse-moi t’expliquer…

Je ne sais pas pour toi mais depuis que je suis maman disons que j’ai une nouvelle façon de penser et de vivre. J’ai cette impression d’être 2 personnes dans un même corps. Attends, je m’explique !

Ne commence pas à te dire ça y est je suis tombé sur le blog de la schizophrène. Je ne pense pas l’être, enfin je crois. Si une psy passe par là, je veux bien un avis… 😊

Ce que je veux dire c’est que je suis une femme ET une maman. Et disons que je lutte pour faire coïncider les 2 car bizarrement c’est souvent la Maman qui prime. On m’a souvent dit « Tu verras quand tu seras mère, tu ne penseras plus pareil, tu penseras d’abord à ton/tes enfant(s). » Sauf que… Ce que je ne savais pas, c’est que la Maman prendrait le pas sur la femme et qu’il fallait redoubler d’efforts pour penser à soi. 

Avant la naissance de ma fille

Il y a toujours eu la fille qui va à l’école, la fille/femme qui travaille, la femme qui sort, la femme qui se marie… Ce que je prenais le temps de faire ? Prendre soin de moi, faire du shopping, sortir…  Bon, je ne faisais pas forcément attention à ce que je mangeais (bah oui !) mais je me portais pas si mal. Mon sport quotidien ? (du moins j’essayais), monter les escalators et escaliers à pied, j’évitais les ascenseurs. 

Ne me juge pas, le sport n’a jamais été ma tasse de thé. J’étais souvent indisposée en EPS au collège et au lycée… 😜

Depuis que ma fille est née

Je suis Maman H24 et femme quand je peux.

Voici quelques exemples pour que tu comprennes…

Tu te reconnaîtras peut-être dans ces situations.

  • Je n’ai plus de vêtements, il faudrait que je refasse ma garde-robe. Retour de shopping : Que des vêtements pour les enfants !!! Résultat : plus de budget pour Maman ! 

 

  • Resto entre amis le soir : IMPOSSIBLE vu que Titi tète toute la nuit et refuse le biberon. Tu ne peux donc pas t’absenter !!! Eh oui, tu es devenue fournisseur de lait agréé, doudou et coussin parfois ! 

 

  • Finalement, un jour tu arrives à te libérer, tu arrives au resto toute contente, enfin une soirée de libre 🎉. Retour à la maison dépitée : Tes amies ont parlé de gosses toute la soirée. Et vas y que je parle de coliques, de sommeil, d’allaitement… JE VOULAIS RESPIRER MOI !!! Pas ramener mon quotidien en soirée ! 

 

  • Tu ne connais plus que les pyjamas et les cheveux en pétard, le vrai pétard (cheveux afro je sais de quoi je parle). Tu te dis c’est pas grave je suis chez moi et c’est pas ma fille qui va me juger. ET là tu te rends compte qu’il y a un problème le jour où tu mets un jean, que tu plaques juste tes cheveux et que ton mec te dit « Waouh ça te va bien comme ça ! » 😲 Euh… 

 

  • Tes enfants découvrent le bain et toi les douches rapides de 2 minutes top chrono. Au moins je peux me dire que je participe à la préservation de l’environnement. 

 

  • Faire du sport ? « Ne dis pas de gros mots ma fille ! » 😝

 

Et les « autres » mamans…

  • FLASH INFO PEOPLE : Beyoncé, magnifique 2 mois après son accouchement… Et toi ? Toujours 10 kilos en trop, des cernes qui atteignent limite ton menton tellement tu ne dors plus. Bah moi je préfère me dire : « De toute façon c’est plus simple quand on est riche ! Et elle est photoshopée c’est sûr » Mauvaise foi x1000, elle prend juste soin d’elle (en faisant attention quand il y a les caméras 😜)

 

  • Tu as la copine ou la sœur ou la collègue qui perds tous ses kilos 1 mois après l’accouchement. Sa réponse quand tu le lui fais remarquer « Oh mais tu sais j’avais pas pris grand chose pendant la grossesse » ou encore « Ah bon ? J’avais pas remarqué ! ». TU TE FOUS DE MOI ! Je suis la seule à me peser tous les matins pour voir si j’ai perdu ne serait-ce que 500 g ?

 

  • Ou encore tu as celles qui sont hyper motivées ! Elles font du sport tous les jours et avec Bébé en plus ! Euh je suis la seule qui ne dort pas la nuit et qui lutte (rampe) pour récupérer la télécommande sur la table basse !

Bon en fait j’envie ces « Autres ». C’est pour cela qu’aujourd’hui débute mon combat. La femme en moi se rebelle et veut être sur le podium !  Je veux être une SuperMaman et une vraie femme épanouie ! 

Mon défi…

1. Fini les pyjamas et les cheveux en l’air ! Tu prends soin de toi, redeviens femme ! Et même si c’est pour te faire un marathon de Games of Thrones ou tout autre activité qui ne te demande pas de bouger, sois femme, tu te sentiras mieux (en tout cas je l’espère). 

2. Le sport ! Je ne vais pas dire « Je me remets au sport » ce serait mentir 😝 Donc mets toi au sport et essaie de perdre cette petite bouée dû à la grossesse qui ne partira pas sans effort ! Oui parce que perdre ses kilos de grossesse c’est bien mais ce petit surplus n’attend que les séances d’abdos pour disparaître. 

3. Trouver le moyen d’allier vie de famille, vie de couple et vie professionnelle sans que l’un ou l’autre devienne un fardeau. Le but ultime est l’épanouissement dans ce que j’entreprends tous les jours.

Vivons pleinement ! 

P.S. : Si tu penses toi aussi à des situations où ton côté maman prend le dessus sur le côté femme, n’hésite pas à nous en faire part en commentaires ! 🙂 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire