Les joies de la collectivité #2 : Les maladies boomerang

MALADIES BOOMERANG

Le titre t’a peut-être intrigué ou pas, mais si tu ne connais pas les maladies boomerang (expression totalement inventée), je vais t’éclairer.  

Tu connais certainement les maladies contagieuses que les enfants attrapent à tout va : les rhino-pharyngites, la gastro-entérites, les laryngites, les conjonctivites etc… Les maladies boomerang, en général c’est quand tu as plusieurs enfants.

Définition d’une maladie boomerang : maladie contagieuse qui revient au contaminateur

Besoin de plus de précision ?

Alors mise en situation : Ma fille a une rhino qui est transmis à mon fils. Puis tu pensais que ça allait mieux pour ta fille mais non ! elle l’attrape encore une fois. Tu vois un peu le topo ?

Dis toi que les maladies de mes enfants me paraissent interminables ! Et quand tu l’attrapes aussi, je ne te raconte même pas. Parce que oui, ne crois pas que tu peux échapper à la contamination. Parfois, j’ai carrément l’impression qu’on est en quarantaine. Tous au fond de notre lit, au bout de notre vie.

Ma fille a eu beaucoup mais beaucoup de rhinos quand elle faisait ses dents. Donc lavage de nez à gogo, mouche-bébé. Mais mis à part les poussées dentaires, ça allait. Mais depuis la rentrée, c’est un florilège de maladies. Rhinopharyngites, laryngites, otites… Dieu merci pas encore la gastro !

On m’avait prévenu : “Tu verras quand ils vont être en collectivité, ils vont tout le temps être malades.” Oui mais quand on te dit ça, tu ne t’attends pas à ce que ce soit toutes les 2 semaines. La rentrée était le 04 septembre donc 6 semaines sont passées. Et ma fille a été à l’école 3 semaines. 1 semaine sur 2 !  Mon fils pareil. Parce que quand l’un est malade, l’autre suit forcément. Et bizarrement, ça débute toujours le week-end. 

Attention au budget

J’aurais aimé qu’on insiste plus sur le “beaucoup malades” et surtout prévoit un budget pour le médecin. Parce que avancer 60 € toutes les 2 semaines, disons que ça fait mal, très mal. Le médecin va devenir une amie à force ! La dernière fois que je l’ai vu, elle m’a carrément proposé “ on prévoit un rendez-vous dans 2 semaines ?”. Si tu comptes en plus dans ton budget le sérum physiologique, tu n’as pas fini. Il devrait faire une promo “Première Rentrée” pour les enfants qui commencent à être en collectivité.

Ici, c’est travail à la chaîne pour les médicaments, le lavage de nez, le ramassage de vomi etc… Je ne dors plus ! Entre celle qui tousse toute la nuit, celui qui se réveille avec le nez bouché et l’autre qui dort 😠.

Comme je disais donc : Je découvre les joies de la collectivité et je suis au bout du rouleau. 

Est-ce que chez vous c’est pareil ou c’es juste mes enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :